Aller au contenu principal

Thoiry Conservation et le projet Dulan


gibbonEn Janvier 2019, Thoiry Conservation (le fond de dotation du ZooSafari de Thoiry), a financé 2 hectares de forêt pour le projet DULAN de l'association Kalaweit France, participant ainsi à la sauvegarde d’innombrables espèces sauvages menacées par la destruction de leur habitat.

LE PROJET DULAN DE KALAWEIT

Depuis plusieurs années, l’association Kalaweit rachète des forêts sur les îles de Bornéo et Sumatra pour en faire des réserves naturelles. Près de 500 hectares ont déjà été sauvés, mais l’association espère encore doubler le périmètre. Chanee, un français passionné de Gibbons est à l’origine de ce projet. Il a découvert l’année dernière une véritable poche de biodiversité coincée entre plusieurs sites de plantations de palmiers à huile et exploitations minières sur l’île de Bornéo. 1 500 hectares de forêt, abritant de nombreux animaux qui fuient la déforestation (orangs outans, gibbons, langurs, ours des cocotiers etc…).

THOIRY CONSERVATION

Ce fond de dotation a pour but de soutenir financièrement des programmes de conservation dans la nature. Il est financé en majorité grâce aux parrainages des espèces et des animaux du ZooSafari de Thoiry, ainsi qu’aux divers événements organisés sur place (Thoiry Wild Race etc…).

VOUS AUSSI, DEVENEZ PARRAIN

Pour faire vous aussi un geste, rien de plus simple, rendez-vous sur notre page parrainage. 

Rezoo sociaux

Thoiry ZooSafari

Thoiry ZooSafari

Thoiry ZooSafari

Thoiry ZooSafari mer 12/06/2019 - 18:28

France vs Norvège : coupe du monde féminine 2019

caH41ES1dn4
Thoiry ZooSafari ven 19/04/2019 - 19:00

Film Thoiry 2019

wDs4CCfmmms
Thoiry ZooSafari mar 09/04/2019 - 12:18

Thoiry ZooSafari, une journée complète d'aventures !

Rw-nm845oPw