Aller au contenu principal

FACE À FACE AVEC LES HYÈNES


Le samedi 13 février 2016, le Zoo Safaro de Thoiry rouvre ses portes pour une nouvelle saison riche en événements.

Vous pourrez découvrir trois nouvelles espèces : les vigognes installées à l’entrée du Parc à pied ; les oryx algazelles, magnifiques antilopes des zones nord-africaines considérées comme éteintes dans la nature, vivant en semi-liberté au cœur de la Réserve animalière parmi une dizaine d’autres espèces et enfin des hyènes tachetées, de nouveaux carnivores à l’étrange allure !

Le groupe composé de deux mâles et deux femelles est installé dans un grand parc arboré de 1 500 m2 dans lequel pourront pénétrer les visiteurs en empruntant un tunnel en verre partiellement enterré. Cette présentation «labellisée» Parc et Château du Zoo Safari de Thoiry, célèbre pour ses installations originales qui immergent le public parmi les animaux, est utilisée pour la première fois au monde pour des hyènes. Inédits, des tunnels et des bulles d’immersion à hauteur d’enfant ont été ajoutés à cette structure. Pour ceux qui craignent la «confrontation» visuelle, une hutte d’observation a été également installée sur l’un des côtés du parc, offrant un angle d’observation plus traditionnel. Petits et grands auront ainsi l’occasion d’observer relativement discrètement et au plus près, ces grands carnivores africains, mal connus du public et peu représentés en parcs zoologiques. 

Malgré leur mauvaise réputation, les hyènes sont des animaux sociaux et craintifs qui, dans cet espace conçu pour répondre à leurs besoins spécifiques, auront toute la latitude de mener une vie paisible.

Découvrez l'un des plus grands carnivores d'Afrique

Rezoo sociaux

Thoiry ZooSafari

Thoiry ZooSafari

Thoiry ZooSafari Wed, 08/05/2020 - 16:09

Concert Barry Morre & Yannick Noah au ZooSafari de Thoiry - Juin 2021

5EXfzVnHBf8
Thoiry ZooSafari Thu, 06/04/2020 - 16:16

Sauvetage d'un ourson au ZooSafari de Thoiry

lVpaDcgkTcQ
Thoiry ZooSafari Fri, 05/29/2020 - 17:26

Live #14 Retour sur l'ile des lémuriens - QUIZZ

x1H7uPLTsR4